Au programme de ce premier séjour en 1992: Istanbul (une ville qui vit à 100 à  l'heure - ville où il ne fait pas bon être piéton... en dehors bien sûr des endroits  réservés) avec ses mosquées, son Palais Topkapi, son bazar, ses vendeurs de tapis,  le Bosphore etc... Bref, une ville à visiter absolument.

2è étape, la capitale Ankarra ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Aucune photo dans ma sélection. C'est dans cette ville que nous prenons possession de notre voiture de location que nous conserverons jusqu'au retour en France.

La Cappadoce, coin très prisé des français, propose un paysage irréel avec des colonnes, cônes, tours ou aiguilles pouvant atteindre 30m de haut.

Pamukkale, dans un autre style, est également un endroit sublime. Dévalant d'une haute falaise, des sources chaudes chargées de sels calcaires ont modelé, au fil des siècles, la  montagne en une cascade de formes étranges. Dommage que les Turcs n'aient pas protégé ce site: en 1992, les touristes marchaient dans les vasques avec leurs chaussures. Résultat des courses: les taches ternissent la blancheur qui fait la beauté de ces site. A voir rapidement...avant que cela n'en vaille malheureusement plus la peine.

En remontant vers Izmir (direction Lille), avons bien sur visité quelques sites qui font la richesse de ce pays. Aphrodisias et Ephèse sont notamment à voir. Attention néanmoins au soleil qui peut rendre ces visites difficiles. Prévoir baskets et... gourde (sans raki pour une fois). Sans aucun doute, au hit parade des destinations "coup de            SS " la Turquie est vraiment très très bien placée !!!

SEJOUR EN 1992

Retour Italie
Retour Menu

 

 

 

RETOUR TURQUIE